C’est dans la période de confinement suite à la pandémie covid19 que Jahriki a fait naître ce projet. Cela faisait un moment qu’il attendait la bonne occasion pour poser sur les prods du beatmaker T-JAH et il faut reconnaître que cela en valait la peine. En l’espace d’un peu moins de 3 mois, 6 titres ont vu le jour sous l’inspiration des 2 artistes. Jahriki décrit ce projet comme un EP, une sorte de tour de chauffe leur permettant à lui et T-JAH de rencontrer leurs univers réciproques.
Six inspirations différentes allant du dancehall à la trap en passant par l’afropop. Ce tout est mis en avant par le single “DEM NAH LEARN” sorti le 17 juin en video-clip disponible sur youtube.
Ce titre fait echo à la vague de manifestations #alllivesmatter survenues suites à la mort du noir américain Georges Floyd aux Etats-Unis.
Si ce projet est un tour de chauffe, c’est qu’ils comptent bien ne pas s’arrêter là. “JAHRIKI meets T-JAH” peut très vite avoir d’autres volumes aux vus de l’efficacité productive des deux artistes .
Le projet est disponible sur les plateformes de streaming ! Liens : https://wiseband.lnk.to/Jahriki-T-JAH-Music-Vol-1
Jul 10, 2020 by TJah - 0 Comments